
Promouvoir l’agneau européen auprès des Millenials
Contexte
Les Millennials partout en Europe sont au cœur d’un paradoxe : un intérêt démontré pour le food (concours de chefs, blogueurs recettes, Food Porn) mais une pratique de la cuisine au quotidien qui disparaît… Dans ce contexte, l’agneau peine davantage encore à s’imposer. Associé à des occasions exceptionnelles, des recettes traditionnelles - jugées trop compliquées, il souffre aussi des débats qui agite la société autour de la consommation de viande.
Challenge
Comment convaincre les Millennials de remettre l’agneau au cœur de leur liste de course que ce soit pour des moments de partage (cuisine du week-end) comme la cuisine du quotidien? Comment convaincre que l’agneau est un ingrédient moderne pour une cuisine : rapide, facile, originale ? Comment rappeler enfin l’engagement des éleveurs et de l’ensemble de la filière dans une agriculture responsable et respectueuse de l’animal et de l’environnement.
Stratégie
Une stratégie globale qui vise avant tout à faire essayer en mettant l’exergue sur le frisson des premières fois. Un insight adapté et déployé ensuite au niveau local dans 4 pays européens dont la France. Il est porté, en message de fond, par un rappel des valeurs d’engagement de la filière ovine européenne. Communication, Site web, Réseaux sociaux, Contenus (rédactionnel, vidéos), Trade & Formations…